Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Info] Les Yeux

AuteurMessage
Kazahaya
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: [Info] Les Yeux   Sam 8 Sep 2012 - 17:02

Les Yeux

Il existe deux manières différentes de changer les yeux de sa poupée.
La première étant de changer les eye chips pour d’autre, la seconde de changer les eye globes pour des yeux acryliques.

Les Eyechips

L’avatange des eye chips est qu’ils sont plus simple à changer et moins couteux que des yeux acryliques.
On trouve plusieurs sortes, couleurs...

/!\ Les eyeship des blythe ne vont pas sur le mécanisme des pullip, dal, taeyang, isul, etc ...

Les Acryls

Les acryl offrent un plus large choix que les eyeship. Ils sont toutefois, plus onéreux et plus compliqués à poser!
Il faut choisir du 22-24mm pour les pullip, taeyang et isul. Pour les dal et byul, le 22mm est mieux adapté!

De plus, si vous ne les limez pascorrectement le mécanisme et les yeux, vous vous retrouverai avec un mécanisme bloqué sans possibilité de bouger et fermer les yeux!
Après, si le fait de ne pas bouger ne vous dérange pas, le mieux est de retirer totalement le mécanisme et de fixer avec de la pâte à fixe!

/!\ Attention, utiliser des demi-globes ronds et pas ovales !!!

Les Custom Flat

La pose est aussi simple que celle des eyeship et l'avantage, c'est que les custom flat sont personnalisables soit en utilisant les papiers prévues pour ou en imprimant vous même les pupilles!

/!\ Les custom flat des blythe ne vont pas sur le mécanisme des pullip, dal, taeyang, isul, etc ...

Les Boutiques

Eyeship :
- Cool Cat
- Pupa Paradise

Yeux acryliques :
- Cool Cat
- Artistique
- Mimiwoo
- Safrin Doll (prendre des yeux 24mm car taille petit)

Custom Flat :
- Cool Cat

Les tuto du forum

Poser des acryl
Poser des eyeship
Créer ses propres eyeship

A la Maison :
Philomène (Pullip Purpate Custo), Philaé (Pullip Mio Moccha Full Custo), ??? (Soul Doll Gana)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Lun 14 Jan 2013 - 23:37

Je ne sais pas ou poster ça mais je me lance. J'ai lu les 2 tutos, pour eyeships et acrylique cependant un détail m'échappe : en changeant uniquement les eyeships, les yeux pourront-ils bouger et se fermer ? Je compte me prendre une type 4. Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 15 Jan 2013 - 0:39

Oui car tu vas juste enlever les anciens eyeships et en remettre des nouveau à la place... du coup rien ne changera au niveau du mécanisme ;)

Si par contre tu aurait voulu mettre des acrylique là c'est plus compliqué tu aurait du poncé l'oeil acrylique pour pouvoir faire bouger et fermer les yeux (avec un peu plus de difficultés).

Après si je me trompe dites-le moi je ne m'y connais pas bien en doll non plus pour le moment ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 15 Jan 2013 - 0:50

Enfait j'explique le pourquoi de ma question : sur le tuto pour les acryliques, j'ai lu que ce type d'oeil était génial car tu pouvais fermer les yeux et les bouger, donc enfait j'ai cru qu'avec les yeux stock et eyeships ça ne marchait pas. Mais si il n'y a aucun soucis c'est super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 15 Jan 2013 - 11:24

Chibi-Miyu a raison. Les eyeships sont comme les yeux stock. Il n'y a pas besoin de modifier le mécanisme des yeux car les eyeships et les yeux stock sont identiques niveau taille. Il te suffit juste de retirer les yeux stock et mettre les eyeships à la place. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 15 Jan 2013 - 11:32

Donc aucun soucis avec le mécanisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 15 Jan 2013 - 13:11

Non aucun! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 20 Oct 2015 - 18:03

Bon je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais euhhhh : est-ce possible de mettre du mascara sur des cils (stock) de pullip ?
Chloé♦
Modératrice
Modératrice

Féminin Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 20 Oct 2015 - 18:17

Je pense que c'est possible mais par contre le rendu je pense que cela ferrais bizarre!
Il faut mieux favoriser les faux cils je pense :)
https://www.flickr.com/photos/132456952@N03/
Kazahaya
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 20 Oct 2015 - 19:14

Comme Chloe, je pense que mettre des faux cils est la meilleure solution!
En général, le maquillage pour les humains est gras et si tu mets du mascara, cela risque de faire des tâches sur la tête de ta pullip... Et les traces grasses sont très difficiles à enlever!

Le make up pour nous est incompatible avec le make up de nos dolls!

A la Maison :
Philomène (Pullip Purpate Custo), Philaé (Pullip Mio Moccha Full Custo), ??? (Soul Doll Gana)

Dernière édition par Kazahaya le Mer 21 Oct 2015 - 9:16, édité 1 fois
Kyumi
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 20 Oct 2015 - 20:40

Je plussoie Kaza', le maquillage humain est trop gras : Claire ne mets jamais, sous aucun prétexte du maquillage humain sur une de tes dolls !! Le seul élément de maquillage "humain" compatible à ma connaissance avec la résine est l'eyeliner (bio c'est mieux), mais il doit être démaquillé assez rapidement, c'est plutôt pour un make up à l'occasion d'une séance photo.

Si tu veux que ta puce ait de beaux cils, il faut lui ouvrir la tête et retirer les cils stocks pour mettre des cils "spécial BJD" ou des faux cils pour les humains à la place, c'est la seule solution, j'insiste, sinon tu vas ruiner ta puce !

Got: Fanatica Regeneration, Alice du Jardin, MYO Pullip, Doccola Ciel Phantomhive, Byul Eclipse Moirai, Tiny Delf Luts Alice, DC Baby Wanda, Dollzone Teng, BRH.

Want: Pullip: Alice du jardin, BRH, Typhona, Merl, Wilhelmina.
      Taeyang: Sebastian private teacher, Lunatic White Rabbit
         Isul: Midnight.
           Dal: Heiwa
Tishra
Chelsea

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mar 20 Oct 2015 - 20:46

N'UTILISEZ JAMAIS DE MAQUILLAGE HUMAIN SUR VOS DOLLS >< Jamais, sous aucun prétexte. C'est pas prévu pour, ça va attaquer la FP, ça va laisser des traces que tu pourra pas enlever... Comme le dise les autres au dessus, pour les cils, tu n'as plus qu'à la changer, après ça dépend de ce que tu veut comme résultat. Si tu veut des cils qui donnent un regard de biche, je te conseille de prendre des cils pour humain et de les recouper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   Mer 21 Oct 2015 - 17:06

Merci pour vos conseils ^-^ ! Je ne mettrais pas de mascara à ma puce à ce que je vois O-O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Les Yeux   

[Info] Les Yeux
Page 1 sur 1