Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)

AuteurMessage
Kyumi
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)   Lun 21 Sep 2015 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons remarqué régulièrement durant les concours que certaines d'entre nous avaient du mal à redimensionner leurs photos aux tailles exigées pour les concours et notamment pour les concours de bannières.

Cela fait malheureusement perdre du temps aux organisatrices des concours mais aussi cela handicape à la fois les participantes puisque certaines photos sont toutes dénaturées après une redimension mal faite, et les votantes puisque l'on vote pour des photos sans savoir à quoi elles ressembleront une fois redimensionnées !

Pour parer au problème, je vous livre ici trois petits tutos pour redimensionner vous-même vos photos ! Vous serez vraiment des anges si vous vous référez à ce post à chaque fois que vous participez à un concours :)

Je tiens à préciser que c'est très simple et à la portée de toutes ! Les tutos que je vous propose sont d'ailleurs réalisés à partir de sites et de logiciels libres et/ou gratuits. Si d'aventure, vous rencontriez encore des problèmes, envoyez-moi un mp et je vous réexpliquerai tout !

Tuto n°1 Paint :

Tuto n°2 Gimp:

Tuto n°3 Befunky:

Voilà, si je trouve de nouvelles méthodes simples, je les ajouterai à la suite ! (je recherche notamment en ce moment un bon site de redimensionnement de photos). Je tiens à vous préciser que ces manipulations ne sont pas difficiles à faire, et que désormais, nous aimerions que vos photos soient envoyées aux bonnes dimensions. 
Dans le cas où vous ne prendriez pas la peine de redimensionner correctement vos photos, je le ferai moi-même AVEC PAINT, et votre photo sera diffusée SOUS CE FORMAT UNIQUEMENT, les membres verront seulement votre photo dénaturée : si vous souhaitez une jolie photo bien proportionnelle, c'est à vous de le faire ;)

Got: Fanatica Regeneration, Alice du Jardin, MYO Pullip, Doccola Ciel Phantomhive, Byul Eclipse Moirai, Tiny Delf Luts Alice, DC Baby Wanda, Dollzone Teng, BRH.

Want: Pullip: Alice du jardin, BRH, Typhona, Merl, Wilhelmina.
      Taeyang: Sebastian private teacher, Lunatic White Rabbit
         Isul: Midnight.
           Dal: Heiwa

Dernière édition par Kyumi le Lun 5 Oct 2015 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)   Sam 3 Oct 2015 - 12:18

Il y'a aussi sur BEFUNKY

1) Sur la page d'accueil, cliquer sur "Photo Editor".
2) Cliquer sur la flèche "Upload", en haut de l'écran. Puis dans "Ordinateur", choisir la photo à redimensionner.
3) Une fois la photo télécharger, normalement vous tombez directement sur "Modif.", si ce n'est pas le cas, cliquer sur l’icône "Modif." 2ème icône à gauche de votre écran.
4) Cliquer sur "Redimensionner"
5) Entrer la mesure que vous voulez en gardant bien les proportions

Exemple :
Pour une photo faisant 900 de hauteur et 680 de large et vous voulez une photo qui fait 640 de hauteur... Entrer la valeur 640 dans le cadre "Hauteur"

Et inversement si votre photo fait 680 de hauteur et 900 de large, entrez la valeur 640 dans le cadre largeur.

6) Si votre photo est toujours trop haute ou trop large, toujours dans la partie "Modif.", cliquer sur l'icône "Recadrer" et modifier soit la largeur ou la hauteur pour que votre photo soit à la bonne taille.
/!\ Attention, cette action coupe la photo!

A la Maison :
Philomène (Pullip Purpate Full Custo), Philaé (Pullip Mio Moccha Full Custo),
Ayane (Soul Doll Gana), Aki (SQ-Lab Chibi Moe)
Kyumi
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)   Lun 5 Oct 2015 - 19:34

Le tuto de Kaza' a été ajouté dans le premier poste, avec des images pour l'illustrer ! C'est le tuto n°3 :)

Got: Fanatica Regeneration, Alice du Jardin, MYO Pullip, Doccola Ciel Phantomhive, Byul Eclipse Moirai, Tiny Delf Luts Alice, DC Baby Wanda, Dollzone Teng, BRH.

Want: Pullip: Alice du jardin, BRH, Typhona, Merl, Wilhelmina.
      Taeyang: Sebastian private teacher, Lunatic White Rabbit
         Isul: Midnight.
           Dal: Heiwa
Kazahaya
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)   Lun 5 Oct 2015 - 19:38

Merci pour les photos Kyumi ^^

A la Maison :
Philomène (Pullip Purpate Full Custo), Philaé (Pullip Mio Moccha Full Custo),
Ayane (Soul Doll Gana), Aki (SQ-Lab Chibi Moe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)   

Annonce et tutos : comment redimensionner vos photos ! :)
Page 1 sur 1