Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Snow Miku
Snow Miku

Féminin Taureau Dragon

MessageSujet: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 15:23

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit, mais je souhaiterais faire une remarque concernant l'organisation de la partie photo des dolls !

Voila j'ai remarqué de depuis que nous avions chacune/chacun notre "dossier" pour nos photos, celle-ci sont beaucoup moins visible, surtout quand l'ordre alphabétique de notre pseudo nous recale tout en bas >_<

Pour ma part je préféré le principe d'avoir chacun un ou deux topics photos dans une seule catégorie !

Je me demandais si d'autre personnes étaient du même avis et recueillir d'autres avis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Kyumi
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 16:07

Hello,
Non, tu as raison d'en parler si ça te gêne Nana^^
En fait, on en avait pas mal discuté dans l'équipe de modération, ça nous semblait être une bonne idée parce que de plus en plus de monde ouvrait deux ou trois galerie et que ça devenait un peu fouillis fouillas ! 
Par contre, si c'est juste l'ordre alphabétique qui te dérange, on peut enlever ça pour que ce soit le dernier sujet sur lequel quelqu'un a posté qui remonte ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ^^
Perso, je trouvait ça plus clair comme organisation mais c'est vrai que ça fait peut-être perdre un peu de visibilité :/

Got: Fanatica Regeneration, Alice du Jardin, MYO Pullip, Doccola Ciel Phantomhive, Byul Eclipse Moirai, Tiny Delf Luts Alice, DC Baby Wanda, Dollzone Teng, BRH.

Want: Pullip: Alice du jardin, BRH, Typhona, Merl, Wilhelmina.
      Taeyang: Sebastian private teacher, Lunatic White Rabbit
         Isul: Midnight.
           Dal: Heiwa
Kazahaya
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 16:15

Si on garde le principe actuel, on ne peut pas faire à ce que le topic de la dernière personne qui a posté soit en premier.

Après, on peut repartir sur quelque chose de plus classique.

Par exemple :
~Vos Doll
=> Pullip/Taeyang/Dal/Etc ...
=> BJD
=> Autres Doll

On fait 3 catégories dans "Vos Doll" et on limite à 3 sujets par personnes. Ainsi, les dernières personnes qui ont posté seront en premières... On revient au même principe qu'avant ^^

Puis, ça serait sans doute plus simple pour les nouveaux membres car s'il n'y a pas Kyumi et moi, personne ne peut créer le topic pour le nouvel arrivant

A la Maison :
Philomène (Pullip Purpate Custo), Philaé (Pullip Mio Moccha Full Custo)
Tishra
Chelsea

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 16:45

Je plussoie l'idée de revenir a un système plus simple avec différentes catégorie de dolls, ça sera plus simple comme ça.
Moins de risque que tout le monde se contente d'aller voir son petit sujet de doll à soit sans aller voir les autres aussi.
Kyumi
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 17:59

Hum, perso, je vais voir les sujets de tout le monde et pas seulement le mien, même s'ils sont dans l'ordre alphabétique ^^

Le système que propose Kaza' me semble possible si c'est ce que les membres préfèrent mais perso je trouvais ça plutôt bien que les sujets soit rassemblés par membres car c'est plus clair, quand on a plusieurs types de dolls, je pense qu'on préfère quand même avoir tous ses sujets au même endroit. Sans compter que je sais que certaines membres ne trient pas forcément leurs sujets par type de dolls (par exemple je mets mes MH à part, mais jusque là mes groove et mes BJD sont restées dans le même sujet et j'ai pas envie de refaire toute mon organisation u.u)

Et honnêtement, je ne préfère pas revenir au premier système parce que pour le coup c'était plutôt le bazar je trouve, on avait du mal à s'y retrouver, ou alors il faut VRAIMENT que tout le monde accepte de se limiter à un seul sujet, ou deux au maximum (et de ne pas flooder juste pour faire remonter son sujet)...

Après, je veux bien faire un sondage pour savoir qui préfère quoi, c'est bien que les membres donnent leur avis^^ mais pour le coup, j'avais l'impression que le nouveau système faisait à peu près l'unanimité, mais j'ai pu me tromper !

Got: Fanatica Regeneration, Alice du Jardin, MYO Pullip, Doccola Ciel Phantomhive, Byul Eclipse Moirai, Tiny Delf Luts Alice, DC Baby Wanda, Dollzone Teng, BRH.

Nana
Snow Miku
Snow Miku

Féminin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 18:34

Comme je l'ai dis plus haut, revenir à ce que propose Kaza me plairais beaucoup =)
Tishra
Chelsea

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 18:47

Kyumi: Le système actuelle est sympa, mais je trouve justement que ça fait trop ranger, ça manque un peu de voir tout les sujets ensemble plutôt que devoir aller dans la catégorie d'une personne pour voir leurs photos.. Bon après c'est qu'un avis personnel, mais j'ai tendance à trouver que les trucs un p'tit peu plus "fouillis" font plus vivants x'D

Après avec le système actuel, tout le monde part avec l'handicap de devoir attendre qu'un admin ouvre une catégorie pour pouvoir poster ses photos, c'est long pour la personne qui attends sa catégorie (généralement une fois qu'on est accepté, on a envie de poster vite), c'est long pour l'admin qui va devoir se retaper l'ouverture de la catégorie...
Puis à la longue, je penses que ce système risque d'être trop compliqué. Là on est pas beaucoup, c'est sympa, mais imaginez un jour on se retrouve avec pleins de monde? Vous vous sentirez d'ouvrir les catégories systématiquement? ^^'
Glousie
Eos
Eos

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Catégories   Mar 29 Déc 2015 - 18:52

Oui, je suis assez d'accord avec Bad Wolf, j'aime bien le fouillis moi !

Donc je pense que ce serait une bonne idée de revenir au système proposé par Kaza', voilà c'était mon avis personnel :)
Kyumi
Administratrice
Administratrice

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 30 Déc 2015 - 12:57

Bad Wolf : après, sincèrement, je ne crois pas que ce forum se retrouvera un jour avec plein plein plein de monde, et au pire, on avisera à ce moment-là. On s'était justement permis un système comme celui-là parce qu'on est peu nombreuses.
Et pour ce qui est du temps d'attente, perso, j'ai toujours ouvert la galerie de ceux qui la demandaient dans la demi-heure où j'ai reçu les mp, ce n'est pas très long à faire, et au pire, je suis d'accord pour ouvrir une galerie systématiquement quand quelqu'un s'inscrit pour qu'il ou elle n'ait pas à attendre (je note que certaines personnes ont fait ouvrir des galeries et n'ont jamais rien posté dedans, tout le monde n'est donc pas toujours très pressé de poster dans sa galerie...)

Si le problème c'est juste que tout le monde préfère un système fouillis plutôt qu'un système clair, perso je m'en fiche, on repasse à un système fouillis et puis voilà, ça fait moins de taf pour nous j'ai envie de dire ^^'

Je peux lancer un sondage si vous voulez les filles ! Pour qu'on puisse décider un peu officiellement de ce qu'on fait ?

Glousie
Eos
Eos

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Catégories   Mer 30 Déc 2015 - 13:21

Moi un sondage ça me va !
Et de toute façon, si par hasard le forum avait 5000 membres, ça serait nul ! Trop de gens ! Là justement c'est bien parce qu'on se connait toutes un minimum, bref je floode donc je me tais :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catégories   

Catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1