Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.
Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.
Pullip Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pullip Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Concours d' Halloween 2018 !

Aller en bas 
+2
Chloé♦
karaseiga
6 participants
AuteurMessage
Kyumi
Administratrice
Administratrice
Kyumi


Féminin Lion Coq
Messages : 2994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : 69

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptySam 8 Sep 2018 - 19:51

Bonjour à toutes !


J'aimerais relancer cette année le Grand Concours d'Halloween, dont je m'étais occupée les années précédentes !

Pour organiser le concours au mieux et qu'il corresponde aux attentes de chacune, j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis à toutes sur le format de concours que vous souhaiteriez avoir :)

N'hésitez pas à dire ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas, lancer des idées, des thèmes etc... (combien de manches vous aimeriez, quels lots vous feraient plaisir, aimeriez-vous un concours photo, un concours de création, de couture, d'écriture etc, voulez-vous participer seule ou en équipe, combien de délai souhaitez-vous pour rendre vos participations etc...)

Je créerai le sujet du concours plus tard ce mois-ci ou au début du mois d'octobre, d'ici-là, n'hésitez pas à vous exprimer, ce sujet est fait pour ça !



*Ce que je peux déjà vous dire :*
- Peu importe qu'il y ait beaucoup de participantes ou très peu, j'ouvrirai quand même un concours pour celles que ça intéresse, même s'il n'y a que deux ou trois personnes, pour que celles qui ont envie de participer s'amusent.
-Comme les années précédentes, il y aura un cadeau pour chaque participante qui sera allée jusqu'au bout du concours, avec une récompense supplémentaire pour la/les grandes gagnantes (alors n'hésitez pas à nous dire quel genre de lot vous aimeriez recevoir).
-Le concours sera ouvert à tous types de dolls.
-Pour mettre de l'enjeu, je pensais proposer une custo make-up gratuite pour la grande gagnante, est-ce quelque chose qui vous intéresse ?


*Idées données par les membres:*
-Un concours simple en une à deux manches
-travail seule plutôt qu'en équipe
-une épreuve pluridisciplinaire : écriture et photo
-créations de différentes catégories d'épreuves, pour que chacune participe avec la discipline qu'elle préfère
-une récompense faite main / une commission comme récompense


Dernière édition par Kyumi le Ven 14 Sep 2018 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karaseiga
Alice du Jardin
Alice du Jardin
karaseiga


Féminin Vierge Coq
Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 42
Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:09

Je ne sais pas trop que dire... Celui de l'an dernier est le seul auquel j'aie participé, mais je l'ai trouvé divertissant, amusant, sympa... :) Le lot reçu également (une jolie robe cousue main par Kazahaya)! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karachan.ch/drawingparty/accueil.htm
Tishra
Chelsea
Tishra


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 687
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:41

J'ai vu Halloween je suis venu en courant xD
Bon pour ma part:
Nombre de manches: Personnellement je trouve que les concours trop longs ont tendances à s'essoufflés sur la fin, alors j'ai tendance à préféré les concours en une ou deux manches x) (Après ça c'est vraiment mon avis personnel!)
Type de concours: J'ai une large préférence pour les concours photos et écritures (pourquoi ne pas demander une courte histoire en rapport avec notre photo?)
Seule ou en équipe: Ca, encore une fois, c'est mon avis personnel, mais je préfère travailler seul x) J'ai toujours eu du mal à travailler en équipe.
Délai pour rendre les participations: Ca dépend de ce qu'on attend de nous en fait. Si c'est juste un petit truc, un délai court suffit largement, si on demande un gros projet photo nécessitant des modifications, vaut mieux laissés le temps à tout le monde de se gérer xD

Après pour le make-up pour la grande gagnante, ça dépend? Est-ce-qu'il y a une limite à ce que tu fais, sur quel modèle, quel taille..?
Revenir en haut Aller en bas
Kyumi
Administratrice
Administratrice
Kyumi


Féminin Lion Coq
Messages : 2994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : 69

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:58

Merci pour vos retours les filles, ça va m'aider à y voir plus clair ;-)
Je récapitulerai toutes les idées dans le premier post au fur et à mesure !

Tishra : Pour ta question, non, pas vraiment de limites, ce serait valable pour tout type de doll (MH, BJD, pullip...), un maquillage simple me prendra juste moins de temps que quelque chose d'un peu plus complexe, mais je serais ouverte à tous les projets vu que c'est une récompense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keikossecrets
Modo-Editeur
Keikossecrets


Féminin Balance Tigre
Messages : 2492
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:12

Je suis très intriguée sur ce qu'on va bien pouvoir faire cette année, pour halloween, c'est très croustillant! J'aimerais à la fois pouvoir participer et à la fois proposer des lots... je pense que ce sera possible ^ ^ 
On pourrait peut être proposer de s'inscrire dans des catégories, par exemple photo/couture, pour deux épreuves?? Comme ça, au sein d'un même concours on a deux choses complètement différentes à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Kyumi
Administratrice
Administratrice
Kyumi


Féminin Lion Coq
Messages : 2994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : 69

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:50

Keiko, pas de problème pour que tu aies une double casquette bien sûr !
Différentes catégories d'épreuves, ça peut être une bonne idée !

Les filles, n'hésitez pas à me faire savoir si vous voulez participer, si vous avez des idées etc... J'ai vu que la plupart d'entre vous a bien lu mon MP donc pas d'excuse !  :P Venez vous exprimer !
Concours d' Halloween 2018 ! 106384975
Revenir en haut Aller en bas
Chloé♦
Modératrice
Modératrice
Chloé♦


Féminin Capricorne Chat
Messages : 2289
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 24
Localisation : Dans un autre monde ~

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptySam 15 Sep 2018 - 12:33

Je pointe le bout de mon nez :p

Pour ma part j'ai envie de quelque chose d'assez ludique plutôt et convivial!
( je me souviens du petit jeu la chasse au trésor c'était sympa)
Pas trop trop de manche non plus une ou deux comme dit Tishra je trouve ça pas mal après cela dépend du nombre de concours ou de type qu'il y a.. 

Personnellement je n'aurais pas du temps énorme à consacrer donc si cela demande plus de travail un délai plus long ne serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132456952@N03/
Tishra
Chelsea
Tishra


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 687
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptySam 15 Sep 2018 - 14:03

Personnellement il y a de très fortes chances que je participe, mais ça dépendra des épreuves/de comment est agencé le concours. Si il y a une partie couture que je ne peut pas sauter par exemple, je risque de fuir vu que je ne sais pas coudre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice
Kazahaya


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6425
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : Val d'ornain

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptySam 15 Sep 2018 - 14:24

Je pense, qu'en effet, pour avoir un peu plus de participants, il vaut mieux rester dans des manches simples. La couture, j'adore mais c'est vrai que tous le monde ne sait pas coudre.

L'idée de Photo+Histoire, je trouve que ça reste abordable et rapide.

Pour la photo, il faudrait laisser un peu de temps tout de même car certains voudront peut être travailler sur le décors et/ou tenue en fonction du thème.

Pour ce qui est des lots, dans l'immédiat, je ne sais pas si je proposerai quelque chose... Je verrai au moment venu si j'ai le temps ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keikossecrets
Modo-Editeur
Keikossecrets


Féminin Balance Tigre
Messages : 2492
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptySam 15 Sep 2018 - 21:26

Mais on peut peut-être envisager de laisser le choix? celle qui a envie de prendre couture, bah elle prend couture. Une autre peut prendre tricot... peinture... non?
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice
Kazahaya


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6425
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : Val d'ornain

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:38

Je ne sais pas ce que Kyumi a prévu pour les manches. Est ce que ce sera un sondage ou système de notations avec un barème?

Si c'est par sondage, pourquoi pas laisser le choix mais avec un barème, ça fait du boulot en plus surtout si tu as une personne dans chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyumi
Administratrice
Administratrice
Kyumi


Féminin Lion Coq
Messages : 2994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : 69

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:43

Merci beaucoup pour tous les retours les filles !

Alors pour la notation, je ne sais pas trop, j'ai surtout deux idées mais j'aimerais savoir ce qui plaît le plus ^^ Je pensais :
- soit à un jury de volontaires avec un barème (ça demandera plus de travail)
- soit demander aux participantes de classer par ordre les autres participations (1-Marmotte / 2-Bougie / 3-dinde) et d'ajouter les points que chaque participante aura obtenu pour déterminer la gagnante (on n'a jamais essayé ça il me semble, ce serait plus facile et rapide qu'avec un jury)

Le tout avec peut-être un sondage pour avoir des points de bonus ;-)

Pour ce qui est des épreuves créatives, le problème, c'est qu'en effet tout le monde ne sait pas coudre / tricoter / dessiner etc... Du coup ce serait peut-être une épreuve à part, juste pour celles que ça intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tishra
Chelsea
Tishra


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 687
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:45

J'aime beaucoup l'idée du classement fait par les participants des autres participations! On pourrait même donner une explication du pourquoi de notre classement.

Et pourquoi pas faire une manche photographie (pourquoi pas en mettant l'écriture ici, demander un texte court, 2-3 lignes pour expliquer ce que représente la photo, ça peut aider à mieux la comprendre?) et une manche artistique (Ca risque de faire un peu désordre, mais en gros une manche ou tout le monde peut participer, que ce soit avec un peu de couture, du tricot, du bricolage, un dessin.. Bon après sur le papier c'est pas mal, mais j'avoue avoir peur que ce soit le bordel pour juger?)?
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice
Kazahaya


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6425
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : Val d'ornain

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:45

Kyumi : On avait essayé au début, un principe de votes ou les membres donnaient 3pts à leur participation préférée, 2 puis 1... A l'époque, cela évitait que les gens votent pour eux-même mais l’inconvénient, c'était le copinage mais vu que nous ne sommes plus beaucoup, et bien ça retire l'inconvénient ^^

Oui puis les points bonus via le sondage!

Tishra : Oui, effectivement, mettre un petit commentaire sur notre classement je trouve ça très bien. Cela permet de savoir pourquoi notre participation à plus ou moins plu ^^

Même, sans faire un roman, dire ceux qui nous a plu et/ou moins plus pour chaque photo... C'était peut être ce que tu proposais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keikossecrets
Modo-Editeur
Keikossecrets


Féminin Balance Tigre
Messages : 2492
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:22

Je trouve les idées bonnes!! Chacune classe, en effet, en indiquant ce qui lui a plu. Et l'idée de faire une première manche "photo" et l'autre manche "création diverse" , j'aime aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d' Halloween 2018 ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d' Halloween 2018 !   Concours d' Halloween 2018 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d' Halloween 2018 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Concours d'Halloween 2018 !
» [Événement] L-Doll 2018 27 et 28 octobre 2018
» [Swap Noël 2018] Couronne de l'Avent
» [Créa' by Kaza'] ~ TENUE SWAP NOEL 2018~ (P.22)
» [Ocotbre 2016] Swap Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Dream :: LE COIN DETENTE :: CONCOURS-
Sauter vers: