Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.
Pullip Dream
Bienvenue sur Pullip Dream !
Pullip Dream est un forum consacré aux poupées !
Les membres partagent leur passion dans une bonne ambiance =).
N'hésite pas à t'inscrire pour venir partager cette passion avec nous ^-^ !

Le forum ne restreint pas les membres.
On accepte les membres de tout âge, avec ou sans dolls.
Pullip Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pullip Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES CONTREFACONS

Aller en bas 
+2
Cindelis
Hermione
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:27

Je trouve que les faux taeyang ressemble beaucoup au angel gates!
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice
Kazahaya


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6425
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : Val d'ornain

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:54

Les faux tae' sont des Angel Gates ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keikossecrets
Modo-Editeur
Keikossecrets


Féminin Balance Tigre
Messages : 2492
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:07

Et moi je trouve , au contraire, les faux tae très différentes des fausses pullips!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice
Kazahaya


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6425
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : Val d'ornain

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:13

Ils n'ont pas le même nez ni la même bouche contrairement au AG fille qui sont vraiment très copiées sur les pullip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:19

Je viens de voir ce sujet il est très intéressant !
Les fausses dals ne sont pas du tout représentative des vrais dals dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
Keikossecrets
Modo-Editeur
Keikossecrets


Féminin Balance Tigre
Messages : 2492
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 49
Localisation : Normandie

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:39

Kazahaya a écrit:
Ils n'ont pas le même nez ni la même bouche contrairement au AG fille qui sont vraiment très copiées sur les pullip

Ils ont le nez plus long et très pointu, et la bouche très en avant... Pour une custo, ça peut être intéressant.
Quant aux dals, pas très ressemblantes, en effet. Il faut le savoir, que ce sont des copies de dal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:46

Je trouve que c'est un manque de respect enver groove , c'est de la contrefoçon c'est interdit en plus à part les angels gates les autre sont mal imité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:46

d'apres ce que j'ai lu sur internet, ca ne serait pas de la contrefaçon, par ce qu'ils auraient déposé un brevet pour les AG...

Apres, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je pense que c'est la que nous les "fan" (enfin collectionneur serait peut etre plus aproprié....) ont entre en jeux, je pense que c'est un peu grace a nous que les pullips gardent leur valeur, et que tant qu'on continue a faire la difference entre une AG et une pullip ca va! (apres, personnellement je suis pour les AG, parce que ca peut permettre de s'entrainer a la custo ou meme permettre a der personne n'ayant pas forcement les moyens d'investir dans une pullip de pouvoir en avoir une!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:27

C'est vrais que c'est pratique pour les custo , mais en général je pense que ça revient à peu prés au même au niveaux du prix, puisque pour une AG il faut acheter une wig , des eyes , un Obi ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:55

Tu dis qu'il faut acheter une wig, un obi etc... Mais c'est le même investissement que lorsque tu customises une pullip.
Et ca ne revient pas au même prix du tout, parce que on voit bien que la qualité des wig et corps stock nous obliges plus ou moins à investir dans les obi, donc c'est le même investissement que pour les AG que elles tu achètes 20 euros.

Et ce genre de commentaire me fait bien rire :

Chihiro25 a écrit:
Amandine55 a écrit:
C'est nul de faire des contrefaçons !!
Certaine personne ne réfléchisse pas vraiment quand il font des choses. Comme la et ben le mec si y veut vendre des pullips ben y faut les acheter mais c'est trop cher donc y décide de faire des contrefaçon et voilà. Bravo le mec c'est super malin LES CONTREFACONS - Page 3 3230875291TU VEND D'AUTRE CHOSE SI C'EST TROP CHER !!!!!!!!

Oui ce qu'a fait le "mec" comme tu dis, ou plutôt le créateur des AG à fait est malin.
Il se fait de l'argent sur quelque chose qui as la base n'est pas son idée, et nous ça nous permet d'acheter des dolls certes fausses mais moins chères et pour une très bonne qualité.
Le mal de tout ça est morale uniquement x) " La pauvre entreprise groove perds de l'argent c'est si triste " . A mon avis c'est pas demain qu'ils seront ruinés. Tout les jours ils sont un peu plus connus, et les quelques client qu'ils perdent à cause des AG sont des personnes qui un jour seront surement passionnée pas les doll grace aux AG se tournerons vers les pullips pour les avantages que les pullips ont face au Angel Gate.
Pour moi les Angel Gate sont un gros coup de pub pour les pullips, pour seulement quelque " clients en moins".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:26

jsuis pas contre les imitations, du moment que les vraies restent aussi. Ca peut etre bien d'avoir un semblant de pullip quand on a pas les moyens.
Et je les trouve très belles même si elles sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Kyumi
Administratrice
Administratrice
Kyumi


Féminin Lion Coq
Messages : 2994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : 69

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:41

Hep, je me rends compte que nous n'avons parlé dans cette section que des "angel gates" (bon et aussi des fausses pullips moches),
 mais que nous n'avons pas évoqué les contrefaçons de BJD, les re-cast !

  Bien sûr, ce forum est avant tout destiné aux amateurs-trices de pullips, mais je sais que certain-e-s parmi nous s'intéressent également aux BJD. Je vous fais donc un petit topo ^^.

  Il faut savoir que certaines compagnies peu scrupuleuses recastent des BJD déjà existantes : c'est-à-dire qu'elles reprennent un modèle de doll déjà existant ( de compagnies telles que Luts, Leeke ou Fairyland pour ne citer que celles-là) et refont à partir de là, dans une résine généralement de moins bonne qualité (parfois même allergène) une poupée vendue BIEN BIEN BIEN moins cher.

  Certaines compagnies et revendeurs avouent sans détour que leurs dolls sont des recasts (comme BJD-shop, qui présente malgré tout les photos officielles sur son site), d'autres en revanche présentent leurs dolls comme le modèle d'origine (comme BJD baby).

   A vous de voir ce que vous pensez du recast de BJD, cela n'engage que vote conscience (comme pour les angel gates ^^), et puis, c'est sûr qu'avoir une BJD pour moins de 200 €, ça fait envie ! 

  • Cependant, restez vigilant-e-s, le recast reste interdit par la loi, en tant que contrefaçon, et ces poupées sont généralement de qualité moindre, alors surtout ouvrez l'oeil : si vous vous apprêtez à acheter une BJD à un prix défiant toute concurrence, ou dans une teinte n'existant pas sur le site de la compagnie offcielle, IL S'AGIT PEUT-ETRE D'UN RECAST !


  • Sachez également que certaines personnes mal intentionnées revendent des recasts aux prix des dolls légitimes en prétendant qu'il s'agit d'une doll légitime, donc méfiance méfiance, si le vendeur vous paraît louche, exigez plus de photos et demandez l'avis de quelqu'un qui s'y connaît (à l'oeil nu, les différences peuvent être difficiles à déceler ) 


  Acheter du recast au prix d'un recast, OK, à vous de voir, mais acheter du recast au prix de la doll legit ou en pensant que c'est une doll legit : NON ! Vous voilà avertis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya
Administratrice
Administratrice
Kazahaya


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6425
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 39
Localisation : Val d'ornain

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:50

Oui, le re-cast u___u

Par exemple, ce vendeur sur ebay!

https://pullip-dream.forumactif.fr/t1477-mise-en-garde-chez-certains-vendeurs

Il vend ses re-cast plus cher que les vrais!
Revenir en haut Aller en bas
Tishra
Chelsea
Tishra


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 687
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:17

Je me permet de remonter un peu ce sujet pour parler rapidement des recast, pour avoir eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, c'est pas vrai à 100%, certains recaster font des bjd recast d'une qualité irréprochable il parait même que certaines unoa recasté sont de meilleurs qualités que les legits! (Je vous dit pas comme je suis resté sur le c*l quand j'ai lu ça..)
Après, si ça intéresse quelqu'un, ma petite soeur a acheté accidentellement une recast de minifee, comme j'ai deux legit a la maison, je peut vous faire des photos de comparaisons et vous marquant ce qui me choque, ça peut-être utile pour certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Kyumi
Administratrice
Administratrice
Kyumi


Féminin Lion Coq
Messages : 2994
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : 69

LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:39

Bad Wolf : Oui, je sais que certains recasts sont d'aussi bonne qualité que les legit c'est pour ça que j'ai dit "généralement"^^
Après le problème, c'est que même si la qualité a l'air nickel, aucune charte de qualité n'est signée par les compagnies produisant des recasts : on ne sait pas vraiment avec quoi sont faites leurs résines et elles peuvent donc provoquer des allergies, être nocives pour la santé des enfants etc... 

(c'est un peu comme les steaks brésiliens : quand on les voit on se dit : "oh trop cool, ils sont deux fois plus grands que les nôtres et ils ont bon goût..." Oui, sauf que les vaches ont pu être nourries aux OGM et qu'on ne sait pas quel effet ça peut avoir ! --> Kyumi, la reine de la comparaison sisi !)

Je pense que ça pourrait être intéressant éventuellement de poster quelques photos de comparaison par ici pour apprendre aux membres à reconnaître certains détails qui peuvent trahir un recast ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:03

Oui, on est jamais trop sûr, bientôt, on va faire des cours spécial contrefaçon pour distinguer le vrais du du faux xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CONTREFACONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES CONTREFACONS   LES CONTREFACONS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CONTREFACONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Dream :: POUR BIEN DÉBUTER DANS LE MONDE DES DOLLS :: CATALOGUE DES MODÈLES-
Sauter vers: